Suite à une séparation, après une rupture amoureuse, l’être peut être en souffrance. Les repères habituels se voient modifiés. Selon la cause, la rupture peut s’avérer plus ou moins violente et traumatique. Il y a de toute façon à reconstruire. Cela suppose inévitablement le deuil de la relation passée. Renoncer à ce qui a été et ce qui aurait pu être demande un travail sur soi.
Une séparation peut aussi être l’occasion de faire le point sur ce que vous désirez, sur votre part de responsabilité ou non dans ce qui ne fonctionne pas pour vous, sur les raisons de vos choix… La psychothérapie est ainsi l’occasion de vous poser les bonnes questions et d’y répondre afin d’avancer. 
La psychothérapie permet à l’être d’apprendre sur lui-même suite à la séparation, d’en ressortir grandi(e) et d’éviter de répéter les mêmes schémas par la suite. 
Malgré la souffrance et le mal-être ressentis, toute période de transition peut s’avérer riche en réaménagements. Ne perdez plus de temps et prenez rendez-vous : 06 35 47 81 36 ou sur Doctolib