La schizophrénie est une pathologie psychiatrique qui peut se manifester par des symptômes importants : idées délirantes, fortes angoisses, sentiment de persécution, hallucinations…
Le diagnostic de schizophrénie est posé par un psychiatre, à partir d’une série d’observations et de signes cliniques spécifiques.
Au-delà du diagnostic, l’être présentant des troubles schizophréniques peut être en souffrance.
Pour quelles raisons rencontrer un psychothérapeute à Maisons-Alfort si l’on souffre de schizophrénie ?
Le rôle du médecin psychiatre est important et parfois crucial lorsqu’il s’agit de prescrire des médicaments (comme les neuroleptiques) ou de proposer une hospitalisation si nécessaire. Mais cela ne suffit pas, une psychothérapie est souvent nécessaire pour apaiser la souffrance.
En commençant un travail sur soi-même, l’être va pouvoir parler librement ses pensées, dans un lieu neutre et accueillant. De cette manière, il peut s’inscrire différemment dans son histoire singulière et dans son existence. Au fil de la psychothérapie, le travail sur la souffrance va permettre d’apaiser les symptômes et l’angoisse.
Si vous même ou l’un de vos proches souffrez de schizophrénie et que vous rencontrer un psychothérapeute et psychologue à Maisons-Alfort et alentours, contactez le 06.35.47.81.36 pour rencontrer Fairouz Nemraoui.