Soigner les troubles anxieux avec une psychothérapie proche Maisons Alfort
L’angoisse est un trouble psychique qui a des conséquences physiques : maux de ventre, douleurs, vômissements, palpitations, tremblements, sueurs, accélération du rythme cardiaque… Elle peut impacter tant la vie familiale que professionnelle et sociale.
L’anxiété et la peur, différentes de l’angoisse, peuvent apparaitre en des occasions ou circonstances particulières. Des situations de la vie quotidienne entrainent une peur tout à fait adaptée : face à un danger par exemple la peur permet au corps et à l’être de réagir en circonstances en fuyant notamment. La peur vous alerte du danger en présence, d’où son importance.
Cependant, l’anxiété peut aussi apparaitre dans des situations qui sont objectivement sans grand danger. Il peut s’agir d’une peur intense des mouches. A priori, vous ne risquez rien, pourtant la mouche va constituer pour vous une phobie. Cela a un sens par rapport à votre fonctionnement psychique ; la phobie de la mouche est un symptôme à déchiffrer.
L’anxiété peut aussi se manifester par des crises d’angoisse, de façon plus intense et à des moments ponctuels inattendus.
L’anxiété peut envahir la vie quotidienne, et empêcher certaines personnes de travailler, d’entretenir une vie sociale, de sortir de chez soi, de s’endormir… Vous pensez trop, vous angoissez, alors vous ne dormez pas ; vous ne dormez pas, vous êtes épuisés, aller au travail le matin est alors d’autant plus fatiguant et angoissant… un cercle vicieux s’installe. Aller voir un professionnel devient alors de plus en plus urgent et essentiel.
Une solution non médicamenteuse est proposée par la psychothérapie et la psychanalyse. Faire une psychothérapie offre d’apaiser son angoisse, son stress, et d’en comprendre les causes et origines. Réagir dés les premiers signes à savoir dés que votre anxiété vous fait souffrir est conseillé.
Si vous chercher un psychologue à proche Maisons-Alfort pour votre angoisse, contactez le 0635478136 ou laissez un message dans la rubrique prévue à cet effet en cliquant ici.