Consulter une psychologue par téléphone.
Durant la période de confinement du fait du coronavirus, il reste possible de faire une psychothérapie. Des psychologues et psychanalystes formés à la téléconsultation ont mis en place des psychothérapies par téléphone.
Cela permet de ne pas rester seul et inactif face à sa souffrance ou à son mal-être. Il est en effet préférable de ne pas attendre la fin du confinement, d’autant plus que la date est incertaine et que la situation sanitaire ne cesse d’évoluer. En effet plus l’on attend, plus la souffrance s’installe.
La souffrance peut prendre diverses formes : angoisse, anxiété, TOC, jalousie, colère, Troubles du Comportement Alimentaire(TCA)… Quelle que soit la raison de votre mal-être, il est important d’avoir un premier contact avec un psychologue.
Fairouz Nemraoui, psychologue et psychothérapeute à Maisons-Alfort s’occupe aussi bien des consultations d’adultes que de celles d’enfants et adolescents. Une fois le confinement terminé, il sera possible de poursuivre le travail entamé au cabinet de consultations à Maisons-Alfort.