Difficultés dans les rapports à soi et aux autres : débuter une psychothérapie proche Maisons Alfort
Vous souffrez de difficultés relationnelles (amitié, couple, travail, famille) et souhaitez consulter un psychologue psychothérapeute pour vous soigner ?
Contactez Fairouz Nemraoui, spécialisée dans le traitement des troubles psychiques et psychosomatiques. Psychologue clinicienne et psychothérapeute, elle est établie au 39 rue de Verdun à Charenton le Pont (Métros Charenton Ecoles et Liberté à proximité) et vous accueille du lundi au samedi de 07h00 à 21h00.
Les difficultés relationnelles qu’elles concernent les liens familiaux, amoureux, amicaux, au travail constituent régulièrement un motif de consultation chez le psychologue. Ces difficultés peuvent être passagères ou s’inscrirent dans la durée. Voici des exemples de ce dont peut relever la difficulté dans la relation :
- les relations destructrices
- la jalousie maladive
- la tromperie dans le couple, le sentiment de trahison
- le manque de confiance en soi, la timidité excessive, l’inhibition
- trop donner à l’autre, se sentir constamment redevable
- sentiment de toujours devoir prouver à l’autre
- la difficulté de dire non à l’autre
- les relations de séduction
- l’agressivité
- les violences conjugales
- des séparations
- tensions répétées avec des collègues, des supérieurs hierarchiques, des membres de la famille
- les relations d’emprise …
Les troubles relationnels ont tendance à se répéter, l’être ayant l’impression de suivre le même cycle : « c’est toujours la même histoire ». Ils peuvent également intervenir suite à un évènement particulier ou un traumatisme.
Comprendre ce qui se joue vous permet d’avancer et de mettre un sens sur ce qui se répète, d’où l’intérêt de débuter une psychothérapie. Celle-ci vise également l’apaisement de la souffrance, du mal-être. En rencontrant un psychothérapeute, l’idée est de sortir de ces impasses relationnelles et de s’inscrire dans un rapport apaisé à soi-même et à autrui.
Contactez le 0635478136 pour prendre rendez-vous.