Quand dois-je aller voir un psychologue ? proche Alfortville
Vous allez voir un « psy » quand vous êtes en souffrance c’est-à-dire qu’un mal-être prend place dans votre existence. Ce mal-être peut revêtir différentes formes et s’exprimer en différents symptômes : psychiques, corporels et organiques.
Nous entendons souvent des personnes dire que leur mal-être n’est pas assez important pour aller voir un psychologue, qu’ils sont égoïstes ou honteux de penser à une telle démarche. C’est un raisonnement erroné ! Il n’y a aucune hiérarchie dans la souffrance ! Tant qu’il y a en a une, quelle qu’elle soit, votre désir de commencer une psychothérapie est légitime. Ce sera aussi l’occasion de venir questionner ces possibles idées de penser que votre souffrance n’est pas « suffisante » pour aller voir un psychologue.
De même, bien que cette pensée tend à disparaitre, le psychologue n’est pas que pour les « fous », comme nous pouvons l’entendre. Par « fous », le tout venant pense souvent aux personnes déconnectées de la réalité. Et bien certains « fous » ne souffrent pas et certains qui ne le sont pas souffrent ! Ce critère n’a donc rien à voir dans le choix de commencer une psychothérapie ou une psychanalyse.
► Pour savoir comment choisir son psy proche d’Alfortville, rendez-vous ici.
Pour plus d’informations, contactez-nous.